Laurence GUILBAUD

 

Laurence GUILBAUD  exerce depuis plus de 20 ans dans le secteur public. Elle a été responsable du personnel et de l’organisation du travail d’une unité d’accueil dans un Centre Hospitalier.

 

Elle est titulaire du diplôme de psychologue du travail.

Elle est inscrite sur la liste départementale de la profession des psychologues sous le n° ADELI : 449315365

 

Elle a suivi la formation au repérage et à la prise en charge de la crise suicidaire animée par le Dr Kahina YEBBAL, psychiatre au CH "Georges Daumezon" à Bouguenais et organisée par l'ARS des Pays de la Loire.

 

Elle est membre de CHSCT, a participé et animé des groupes de paroles de personnes privées d’emploi et de personnes en prise avec l’alcool. Elle accompagne  actuellement  une réalisatrice qui tourne un documentaire sur le ressenti des séniors cadres en recherche d’emploi.

Elle a exercé en tant qu’intendante dans la restauration collective : gestion du personnel, gestion administrative et financière, hygiène et sécurité,  et a été formatrice.

Elle a également été assistante culturelle dans un Institut Français en Allemagne : promotion de la langue française par l’organisation d’évènements culturels : spectacles, expositions de peinture, de sculptures…  et gestion d’un cinéma français : mise en valeur des productions, réalisateurs et acteurs français.

Sa première expérience professionnelle d’enseignante en Droit du Travail, Organisation et Gestion administrative et Communications Professionnelles auprès d’élèves en BEP et Bac Pro a constitué la trame de sa carrière professionnelle tournée vers l’écoute et le souci de l’autre.

 

…………….

 

Elle pratique la voile où elle apprécie la coopération, la confiance et l’esprit d’équipe qui y règne et le tir sportif au pistolet et révolver pour la concentration et le calme intérieur que cette discipline requière.